Consolidez votre compétitivité en recrutant des demandeurs d’emploi fraîchement formés aux métiers du numérique !
Le numérique concerne tous les secteurs et beaucoup de métiers : avez-vous pensé aux parts de marchés que vous pourriez perdre si vous ne preniez pas la transformation numérique au plus vite ? C’est cher ? C’est compliqué ? Et si ce n’était plus tout à fait exact ?
Ne perdez pas l’occasion de bénéficier de l’aide de l’Etat pour vous adapter au numérique !Avec
10KNUM, l’Etat forme 10 000 jeunes ou demandeurs d’emploi sans le baccalauréat, aux métiers du numérique dont vous avez besoin.
- Anticipez dès à présent votre recrutement, Pôle emploi vous aide à trouver le candidat et finance entre temps la formation du jeune ou du demandeur d’emploi qui deviendra votre futur collaborateur. Comment faire ? Avec la nouvelle aide aux entreprises « spécial numérique », accessible jusqu’au 30 juin 2019. Ne perdez pas de temps, il y en a pour l’instant 2 000 pour toute la France !
Pour en bénéficier, c’est simple : contactez votre conseiller dédié entreprises ou déposez votre offre d’emploi sur www.pole-emploi.fr.
- Vous avez encore besoin de réfléchir pour mieux préciser vos besoins ? Pas de problème, près de 8 000 candidats vont être formés par la Grande Ecole du Numérique et vos OPCO, prêts à candidater pour répondre à vos besoins.
À titre expérimental, la prise en charge forfaitaire de Pôle emploi est déplafonnée dans certaines régions.
Les régions concernées sont :
- Bourgogne-Franche-Comté
- Bretagne
- Centre-Val de Loire
- Nouvelle-Aquitaine
- Pays de la Loire
- Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Occitanie
LA NOUVELLE AIDE AUX ENTREPRISES SPÉCIAL NUMÉRIQUE : L’AIDE AU PROJET NUMÉRIQUE
- Pour des demandeurs d’emploi ou jeunes suivis par la mission locale et Pôle emploi, sans le baccalauréat en début de formation et recrutés sur un contrat de 6 mois minimum
- Prise en charge forfaitaire par Pôle emploi jusqu’à 800 heures de formation aux métiers du numérique de votre futur salarié
- Possibilité d’une formule innovante et adaptée à votre futur collaborateur : 600 heures de formation avec un organisme de formation et jusqu’à 200 heures directement dans votre entreprise, en formation en situation de travail de votre futur salarié
- Rémunération du demandeur d’emploi ou du jeune par Pôle emploi pendant sa formation
- Pôle emploi peut vous aider à trouver l’organisme de formation adapté à votre besoin
Accédez aux formulaires :
Aide au projet d'inclusion de compétences numériques (APICN)
APICN : étape de formation en situation de travail - Repères pour l’action
Sources : Pole-Emploi.fr