ACTUALITÉS - AGENDA

MaPrimeRénov' : Un dispositif en péril, une filière en danger ! Le SYNASAV mobilisé !

En tant qu’acteurs engagés de la rénovation énergétique, nous venons d'adresser un courrier au Premier Ministre Michel Barnier et à ses ministres Agnès Pannier-Runacher, Olga Givernet, Antoine Armand, et Valérie Létard pour attirer leur attention sur l’avenir du dispositif MaPrimeRénov', vital pour des millions de Français et des milliers d'entreprises.

Depuis sa création, ce dispositif a permis à plus de 2 millions de foyers d'améliorer l'efficacité énergétique de leurs logements, réduisant les factures et participant à la lutte contre le réchauffement climatique. Cependant, si rien n’est fait, les ajustements en vigueur depuis mai 2024 prendront fin en décembre prochain, menaçant la massification des travaux de rénovation.

La disparition des aides sur les "monogestes" (-56% au premier semestre) pourrait paralyser tout un secteur déjà fragilisé.

Nous demandons la prolongation et la pérennisation de ces mesures, indispensables pour poursuivre les efforts en faveur de la transition écologique. Nous espérons que cette voix collective sera entendue pour un avenir plus durable et plus juste pour tous.

Télécharger la lettre envoyée au Premier Ministre