ACTUALITÉS - AGENDA

Un nouveau type de confinement pour 16 départements : Le retour du Justificatif de déplacement professionnel, même en journée

Depuis le vendredi 19 mars 2021 à minuit et pour 4 semaines, mise en place de nouvelles mesures pour un nouveau type de confinement pour 16 départements : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines.

Depuis vendredi 19 mars 2021 à minuit et pour 4 semaines, mise en place de nouvelles mesures pour un nouveau type de confinement pour 16 départements :
Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines.

Quels changements pour mes salariés ?

Le Justificatif employeur redevient indispensable pour vos salariés pour pouvoir circuler en journée et/ou pendants les horaires de couvre-feu, SI LEURS MISSIONS L'EXIGENT et donc uniquement pour des raisons professionnelles :

  • Pour les sédentaires : les trajets « domicile-travail » / « travail-domicile »
  • Pour les techniciens en intervention : les déplacements entre les différents lieux d’intervention.

Le Justificatif employeur est valable dans le temps en précisant sa durée de validité (semaine, mois…).
ATTENTION, le tampon de l’entreprise et la signature de l’employeur sont obligatoires.

Bon à savoir : Le Justificatif employeur se suffit à lui-même. Quand il y a déjà un Justificatif employeur, l'Attestation n’est pas nécessaire.

La nouvelle version du "Justificatif de déplacement professionnel"