ACTUALITÉS - AGENDA

PLF 2025 et projet de hausse de la TVA sur les Chaudières gaz : le SYNASAV au Ministère du Logement !

Aujourd’hui, le SYNASAV,  aux côtés de COENOVE et de la FFB, plaide la justice fiscale pour les consommateurs et le soutien à la rénovation énergétique des logements anciens auprès de Romain BORDIER, conseiller en charge de la construction et de la transition écologique au cabinet de Valérie LÉTARD, Ministre du Logement.

 C’est en compagnie de Jean-Charles COLAS-ROY, Président de Coénove (au centre sur la photo) et de Pascal HOUSSET, Président de l’UMGCCP-FFB (à droite sur la photo), que Cyril RADICI, Directeur général du SYNASAV (à gauche sur la photo) défend aujourd’hui les intérêts des consommateurs et des professionnels de la filière, mais aussi et surtout le maintien des ambitions de la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC) française.

 La réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) passe aussi par la mobilisation des foyers modestes en leur proposant des alternatives vertueuses à leur vieux système de chauffage. Ne fragilisons pas des millions de foyers en mettant à mal et leur pouvoir d’achat, et leur rôle essentiel à la lutte contre le réchauffement climatique.

Une TVA réduite sur les chaudières à Très Haute Performance Énergétique (THPE) et les solutions utilisant des énergies renouvelables font partie intégrante d’une politique sociale de transition énergétique raisonnée, participative et progressive.

Synasav mobilisé