Règlementation / Technique

Déclaration seniors : plus que quelques jours

Chaque employeur doit communiquer à l'Urssaf la déclaration de départ des seniors avant le 2 février. Cette déclaration se fait au sein de la DSN.

Cette déclaration, intégrée dans la DSN, permet à l'employeur d’informer l'Urssaf du nombre de salariés (ou assimilés) qui, au cours de l’année 2025 :

  • sont partis en préretraite ;
  • ont été placés en cessation anticipée d'activité ;
  • ont été mis en retraite à l'initiative de l'employeur ;
  • ont été licenciés ou ont bénéficié de la rupture conventionnelle (ne s'applique qu'aux salariés de 55 ans et plus).

L’employeur doit également informer l'Urssaf de l'âge des salariés en question et du montant de l'avantage qui leur a été attribué.

La déclaration doit être remplie et envoyée au plus tard le 2 février 2026.

Retour aux actualités

A découvrir aussi

Règlementation / Technique

Bail commercial : vigilance en cas de vente du local

Le locataire d’un local commercial ou artisanal peut bénéficier d’un droit de préférence lorsque son propriétaire souhaite vendre. Une décision …

Règlementation / Technique

Arrêt maladie - Visites de préreprise et de reprise : ce qui change pour les employeurs

Depuis le 15 juin 2026, de nouvelles modalités s’appliquent aux arrêts de travail. Les entreprises du génie climatique doivent …