
Règlementation / Technique
L’annuaire dédié à la facturation électronique est ouvert
Attention ! Il ne reste plus qu'un an avant l'entrée en vigueur de l'obligation de facturation électronique en France. À compter du 1er septembre 2026, l’obligation d'émettre et de recevoir des factures électroniques s’appliquera progressivement aux entreprises. Un annuaire en ligne permet dès à présent d’identifier les entreprises concernées, leur plateforme agréée et leurs adresses de facturation.
Le nouvel annuaire officiel qui centralise les informations essentielles pour organiser l'émission et la réception de vos factures est disponible. Dans le cadre de la réforme de la facturation électronique, la direction générale des Finances publiques et l’Agence pour l'informatique financière de l'État (AIFE) mettent à disposition cet annuaire national.
L'outil permet de :
- consulter l’adresse électronique de réception des factures des entreprises ;
- vérifier leur rattachement à une plateforme agréée.
Il s’adresse à toutes les structures impliquées dans la facturation électronique (entreprises, tiers déclarants, clients, fournisseurs, etc.) et facilite la mise en conformité avec la réforme.
Selon Bercy, près de 80 plateformes agréées sont déjà raccordées à l’annuaire et ont commencé à mettre à jour les adresses de facturation de leurs clients.
A découvrir aussi
Filière