Le gouvernement va demander aux entreprises de prévoir dix semaines de stocks de masques pour leurs salariés

La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances, Agnès Pannier-Runacher (qui maintient sa place dans le nouveau gouvernement annoncé hier), a annoncé lors d’une audition au Sénat, que les entreprises vont être incitées à constituer un stock de masques de 10 semaines d’ici le 31 août. Une décision prise en prévision d’une éventuelle 2e vague de l’épidémie de coronavirus qui pourrait démarrer à la rentrée...

Invité sur RTL, le ministre de la Santé Olivier Veran n’a pas clairement dit si cette mesure serait obligatoire ou pas. Mais il a jugé cette recommandation « fondamentale à respecter[nbsp]».

Le ministère du Travail avait rendu public le 25 mai le nouveau « protocole national de déconfinement en entreprise » qui assouplit les règles applicables sur les lieux de travail et facilite le retour à la normalité de l’activité tout en respectant les règles sanitaires fixées par le Haut Conseil de la Santé publique (HCSP) pour empêcher la propagation du Covid-19 au sein des équipes En savoir plus sur le "nouveau protocole national de déconfinement"

Retour aux actualités

A découvrir aussi

Règlementation / Technique

Publication de l’arrêté sur les ERP de 5ᵉ catégorie : ce qui change pour les installations gaz

L’arrêté relatif aux établissements recevant du public (ERP) de 5ᵉ catégorie a été publié au Journal officiel du 14 décembre 2025, étendant certaines …

Règlementation / Technique

Les guides du CNPG pour les ERP sont disponibles dans votre espace AGORA

Les guides techniques réglementaires du CNPG (Centre national d’expertise des professionnels de l’énergie gaz) sont désormais …