REMISE EN SERVICE D’UNE INSTALLATION GAZ APRES INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE : PROCÉDURE À SUIVRE…

 L’arrêté du 02 août 1977 modifié  précise que toute installation à l’origine d’un accident ou d’une intoxication suffisamment grave pour entraîner de la part du distributeur l’interruption de la livraison de gaz doit, après remise en conformité de la partie défaillante et avant une nouvelle livraison du gaz par le distributeur, faire l’objet d’un contrôle de conformité systématique par un organisme agréé tel que COPRAUDIT, DEKRA, QUALIGAZ  

Après coupure du robinet compteur, le client doit faire réaliser les travaux de remise en conformité par un professionnel. Ce dernier devra établir un « Certificat de conformité modèle 2 Intox CO ». C’est seulement à l’issue du contrôle de l’installation faite en présence du client, du professionnel, de l’auditeur et du distributeur que la remise en gaz pourra s’effectuer (si l’installation ne comporte bien évidemment pas d’anomalie).

 

Retour aux actualités

A découvrir aussi

Partenariat Vie du SYNASAV

Le SYNASAV Auvergne-Rhône-Alpes découvre le centre de formation rhodanien La Solive

Les équipes de La Solive ont accueilli plusieurs adhérents du SYNASAV dans leurs locaux de Villeurbanne, ce lundi 15 décembre.

Règlementation / Technique

Publication de l’arrêté sur les ERP de 5ᵉ catégorie : ce qui change pour les installations gaz

L’arrêté relatif aux établissements recevant du public (ERP) de 5ᵉ catégorie a été publié au Journal officiel du 14 décembre 2025, …