Règlementation / Technique
SMIC : le gouvernement annonce une revalorisation de 1,6 % à partir du 1ᵉʳ décembre
Le Premier ministre s’est exprimé à l’issue de la conférence sociale qui s’est déroulée le 9 novembre 2026 à Paris : dès le mois prochain, le salaire minimum sera porté à 1 502 euros net par mois.
Le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a reçu les partenaires sociaux à l'occasion d’une conférence sociale lundi 9 novembre 2026 à l’Hôtel de Matignon, à Paris.
Il a indiqué que deux chapitres avaient été ouverts :
- redynamiser les politiques salariales ;
- libérer l’ensemble des outils à la main du Gouvernement en matière de pouvoir d’achat.
Cela se traduit notamment par l’anticipation de la revalorisation du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) au 1er décembre 2026. La hausse sera de 1,6 %, portant le SMIC net mensuel à 1 502 euros.
A découvrir aussi
Règlementation / Technique
SMIC : le gouvernement annonce une revalorisation de 1,6 % à partir du 1ᵉʳ décembre
Le Premier ministre s’est exprimé à l’issue de la conférence sociale qui s’est déroulée le 9 novembre 2026 à Paris : dès le mois prochain, le salaire …