Filière
Suppression fiche BAR-SE-109 : "Une décision difficile à comprendre" pour le SYNASAV
La fiche BAR-SE-109 – Désembouage des réseaux de chauffage collectif a été supprimée du dispositif des CEE à la suite d'un arrêté publié au JO du 8 février. « Une décision difficile à comprendre pour les acteurs de la maintenance », pour le Directeur général du SYNASAV, Cyril RADICI.
La fiche BAR-SE-109 – Désembouage des réseaux de chauffage collectif est supprimée du dispositif des CEE. Une décision difficile à comprendre pour les acteurs de la maintenance.
Le désembouage est une action de terrain, éprouvée, mesurable et immédiatement efficace :
- Réduction des consommations d’énergie,
- Amélioration des rendements des installations,
- Allongement de la durée de vie des équipements,
- Amélioration du confort des usagers.
Nos adhérents et nos partenaires ont pourtant fortement contribué à la structuration, à la professionnalisation et à la fiabilisation de cette opération, notamment pour garantir sa qualité et lutter contre les dérives.
Nous regrettons de ne pas avoir été consultés.
Et pourtant, qui mieux que les acteurs de la maintenance connaît la réalité des réseaux encrassés et leurs impacts sur les consommations énergétiques ? La transition énergétique ne peut pas reposer uniquement sur le remplacement d’équipements ! Elle passe aussi par l’optimisation de l’existant, par des actions simples, concrètes et efficaces ! Supprimer l’incitation sans concertation pose une vraie question de méthode… et de cohérence.
Les activités de services sont essentielles à l'obtention des résultats attendus en matière de performance énergétique.
A découvrir aussi
Filière