
Filière
MaPrimeRénov' : réouverture du guichet pour les rénovations d'ampleur
Fermé depuis juin dernier, le guichet de dépôt des dossiers MaPrimeRénov’ Rénovation d’ampleur rouvre ce mardi 30 septembre.
La réouverture du guichet MaPrimeRénov' pour les rénovations d'ampleur est prévue le ce mardi 30 septembre 2025. Et les modalités changent :
- 13 000 nouveaux dossiers de demande d’aide pourront être déposés, uniquement par des ménages aux revenus très modestes – seuls les logements avec une étiquette E, F ou G seront désormais éligibles,
- Les plafonds de travaux seront revus à la baisse, à hauteur de 30 000 € pour les projets permettant un gain de 2 étiquettes énergétiques, et à 40 000 € pour les projets permettant un gain de 3 étiquettes ou plus,
- Les taux de financement seront de 80 % pour les ménages aux revenus très modestes,
- Le bonus de sortie de passoire thermique est supprimé.
Par ailleurs, l’Anah a communiqué le bilan de MaPrimeRénov’ pour le premier semestre 2025 :
- 156 762 logements rénovés,
- 1,863 milliard d’euros d’aides octroyées,
- 4,4 milliards d’euros de travaux générés,
- 70 % des bénéficiaires appartenant aux catégories de revenus modestes ou très modestes.
L'Anah a indiqué que la plateforme a fait l'objet d'un très fort pic de fréquentation ce mardi 30 septembre, avec près de 150 000 visites en quelques heures.
A découvrir aussi
Formation / Recrutement